• Le retour triomphant des seventies

    Les 70s débarquent de nouveau dans nos maisons. Bien que cette décennie rime avec kitsch et excentrique pour certains, pour d’autres et notamment pour les designers, elle constitue une véritable source d’inspiration et ne cesse de donner naissance à de nouvelles idées. Il est donc temps de donner un coup de pep’s à notre intérieur.

    Les 70s, c’est avant tout le règne de l’optimisme et de joie (et en cette période particulièrement difficile, c’est presque une nécessité). On opte donc pour des couleurs chaudes, que ce soit pour la couleur des murs ou dans la décoration. La palette parfaite se trouve dans les tons orangés, bruns, jaunes ou rouges et leurs nuances. Pour un aspect plus froid mais non moins intense, il reste le bleu canard ou les différents tons du vert. Pour les plus excentriques, ces différentes couleurs peuvent s’associer pour créer un intérieur original car elles se marient très bien.

    Ensuite, cette décennie a toujours mis en avant un certain niveau de confort en réponse au contexte politique et social de l’époque. On mise alors sur des canapés et des chaises qui épousent les courbes du corps à la perfection et qui invitent à la décontraction. Il est également important d’apporter des motifs géométriques, principalement les courbes ou les rondeurs qui peuvent être présentes sur un papier peint sur le mur ou sur une housse de coussin.

    Pour ceux qui sont moins fans de ce style parfois jugé trop excentrique, il est possible de rendre son intérieur plus gai grâce à l’insertion d’un seul élément de décoration, comme un vase en céramique brune ou en verre fumé par exemple. Une autre possibilité est d’ajouter du velours, matière essentielle pour une déco seventies. Facile à utiliser dans tous les types d’intérieur, il peut prendre la forme d’un coussin ou d’un fauteuil unique pour apporter une touche d’originalité à son salon.

    Le retour triomphant des seventies dans la déco

    L’avantage du style des années 70 est qu’il peut être intégré dans une décoration déjà existante même avec parcimonie pour la revitaliser. Les lignes directrices de cette déco se combinent très bien avec un genre plus épuré comme le style scandinave par exemple pour créer une ambiance joyeuse, sans pour autant en faire de trop.

    Pour en savoir plus sur le style des 70s et comment il influence les designers, je vous invite à consulter cet article du monde, https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/10/21/retour-en-grace-du-design-americain-des-seventies_6056806_4500055.html, qui explique le procédé de création de meubles qui rappellent cette décennie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :